Vous avez un style de salon industriel ? Plusieurs façons de le décorer peuvent être possibles. Pour avoir un résultat des plus originaux, vous pouvez opter pour un déco salon vintage. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques idées pour vous inspirer.
Toutefois, les idées et modèles s’étalent sur des choix des plus diverses. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, voici quelques idées déco vintage idéales pour un salon industriel.
Quels meubles choisir
Plusieurs choix de meubles s’offrent à vous pour avoir un déco de salon vintage. Toutefois, afin que le résultat soit visible et efficace, optez pour ces quelques idées. En guise de canapé, optez pour les modèles Chesterfield, le must pour les salons industriels vintage.
Pour les autres meubles, optez pour celles en bois, qui font toujours ressortir le côté authentique d’un intérieur. Il est préférable de choisir les modèles non repeints. Cassez, ensuite, le tout avec une déco originale et moderne.
Les éléments essentiels pour un style vintage
Pour avoir un style d’intérieur vintage, il est essentiel de prendre en compte les principaux composants de l’intérieur. Il s’agit, plus précisément du mur, du plafond et du sol. En effet, ce sont les principaux éléments d’un intérieur.
Pour avoir un style vintage, optez pour un mur en brique. Celui-ci pourra faire ressortir le style année 50. En ce qui est du plafond, optez pour un plafond à poutres apparent, que vous pourrez repeindre. En guise de sol, préférez un sol en bois brut.
Les couleurs idéales pour un salon industriel vintage
Les couleurs jouent un rôle primordial dans la décoration d’un intérieur. Pour réussir son déco vintage, il est essentiel de bien choisir les couleurs. Ainsi, vous pouvez opter pour les tons marron et beiges. En effet, le marron est la meilleure couleur pour avoir un résultat vintage.
Vous pouvez également opter pour le gris et le blanc, les deux couleurs associées, donne un résultat incroyable. De plus, ces couleurs s’associent parfaitement aux meubles en bois.
La lumière, un élément incontournable dans sa déco
La lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, joue un rôle primordial dans la décoration. Le salon vintage n’en fait pas exception. En effet, il est toujours préférable d’avoir un salon lumineux avec de grandes vitres cadrées de bois.
Aussi, en ce qui est des luminaires, il est recommandé d’opter pour les suspensions. Celles-ci sont idéales pour faire ressortir le côté vintage, tout en l’associant au moderne. Optez pour les modèles simples, épurés et originaux.
Primez sur les détails qui changent tout
Les détails sont toujours à considérer pour les décorations. En effet, ceux-ci jouent un rôle important pour définir un style ou un design particulier. Pour un salon vintage, optez pour un choix de grands cadres à images noir et blanc.
Vous pouvez également choisir les modèles marquant les temps anciens comme des portraits. Si vous êtes un collectionneur, privilégiez les anciens appareils photo, les plaques de voitures, etc. Aussi, vous pouvez opter pour les horloges à grands cadrans en bois.