Le monde se tourne de plus en plus vers la spiritualité, le calme et la reconnexion avec soi. Ceci se reflète, même à travers les divers designs d’intérieur. En extérieur, on retrouve toujours un coin plus naturel, intime et calme.
Ceci est également visible en intérieur, même dans la salle de bain. Cette dernière est le lieu dans lequel on se retrouve avec nous même, où l’on peut se détendre. Pour optimiser ses effets, pourquoi ne pas opter pour une salle de bain zen ? Voici quelques conseils.
Pourquoi opter pour une salle de bain zen
La salle de bain peut aller bien au-delà d’un simple lieu de douche quotidienne. En effet, elle peut également être un lieu pour vous ressourcer et gagner des ondes positives. Pour cela, vous pouvez opter pour la salle de bain zen.
Elle est idéale pour vous détendre, vous reconnecter à vous-même et à votre bien être. Ceci est possible à travers les aménagements et accessoires visibles dans celle-ci. De plus, ce design vous offrira une salle de bain unique et très esthétique.
Quels matériels choisir pour sa salle de bain
Pour sa salle de bain zen, il est essentiel de choisir les bons outils et bonnes matières. En effet, ce design requiert l’association du côté naturel et havre de paix. Ainsi, privilégiez le bambou comme matériel.
Il peut être utilisé comme meuble, sur lequel vous allez poser vos serviettes, ou pour vous servir de cloison. Le bois est également fortement recommandé pour une salle de bain zen. Vous pouvez opter pour celui-ci pour votre baignoire, vos meubles ou vos décorations.
Comment aménager la salle de bain zen
Il existe plusieurs façons d’aménager une salle de bain zen. Vous pouvez, en exemple, opter pour une salle de bain ouverte, minimaliste et très espacée. Pour ce type de salle de bain, il est recommandé d’éviter les excès et l’encombrement.
Privilégiez, à la place, la simplicité et l’harmonie. Ainsi, optez pour une baignoire à placer sur le côté fenêtre de votre salle de bain. Vous pouvez choisir de le laisser ouvert ou cloisonné par un mur en bambou. Mettez-y seulement le strict essentiel.
Les accessoires à prioriser
Il est essentiel d’avoir les bons accessoires pour réussir l’aménagement de sa salle de bain zen. Pour cela, vous pouvez choisir de poser des diffuseurs d’huiles essentielles pour favoriser le côté calme et serein.
Aussi, optez pour des accessoires tout en bois, ou des paniers en osier. Toujours pour accentuer ce côté calme, posez des plantes dans quelques recoins de la salle de bain.
Les couleurs idéales pour une salle de bain zen
Les couleurs ne sont pas à négliger dans la mise en place d’une salle de bain zen. En effet, les bonnes couleurs favorisent le côté zen dans celle-ci. De ce fait, vous pouvez opter pour la couleur blanche, pure et simple.
Vous pouvez également préférer les tons verts, clairs associés aux foncés pour rappeler la nature. À cela, ajoutez une petite touche de marron ou de beige.